DéFIS LIéS AUX ACTIVITéS ET AUX TI

Nos clients se tournent vers nous à la recherche de solutions aux défis que posent leurs activités, qu’il s’agisse de défis simples ou complexes. Nous croyons qu’il est plus facile d’étudier la situation avant de passer à l’action plutôt que de proposer une solution hâtive. C’est pourquoi Unity a relevé auprès de sa clientèle quelques-uns des défis les plus courants afin de vous aider à choisir une solution possible.

SOLUTIONS DE TéLéPHONIE ET DE RéSEAUX SANS FIL POUR PETITES ENTREPRISES

Bon nombre de nos clients qui exploitent une petite entreprise éprouvent des problèmes quant à la mobilité au travail. Même s’ils ne possèdent pas les plus grands bureaux, propriétaires, gestionnaires, personnes ressources en TI ou tous autres intervenants clés ne sont pas toujours à proximité de leur poste de travail, risquant ainsi de rater d’importants appels d’affaires.

Pour remédier à ce problème, certains utilisent leur téléphone mobile, ce qui fait augmenter leur consommation de minutes… et la facture. Bien que leur bureau soit doté d’un bon système téléphonique, ils renvoient leurs appels automatiquement vers leur téléphone mobile lorsqu’ils se déplacent au travail.

La solution? Un système mobile ou sans fil.

Téléphonie sans fil
La solution téléphonique DECT sans fil est un choix sensé pour les très petites entreprises. Nous sommes revendeurs des solutions Panasonic. Peu coûteux et très robustes, les téléphones sans fil Panasonic sont basés sur la norme DECT. Ils fonctionnent sur de très grandes distances tout en offrant un son parfaitement clair. Certains modèles peuvent même être aseptisés aisément pour l’utilisation dans le milieu de la santé. Semblables à des téléphones mobiles, ils peuvent s’accrocher à la ceinture. De plus, leur installation facile ne prend que quelques minutes.

Réseau sans fil
Les petites et moyennes entreprises tireront de nombreux avantages d’un réseau sans fil ou d’un système Wi-Fi. Les réseaux sans fil sont moins coûteux et offrent une meilleure couverture qu’il y a quelques années. Si vous envisagez d’utiliser un réseau sans fil pour connecter des ordinateurs portables et d’autres appareils, il s’agit d’un choix sensé. Parmi les services offerts, l’étude complète de la couverture sans fil nous permet d’établir une représentation graphique veillant à ce que tous les recoins de l’espace de travail soient couverts. Nous offrons aussi des services d’installation et de configuration du réseau sans fil pour la transmission de communications vocales. L’expertise en génie requise pour ce faire est plus poussée que pour les transmissions de données, car la clarté des communications vocales dépend de la qualité du service et de priorisation des transmissions.

CONCEPT “BYOD” ET MOBILITé

Le concept “BYOD”, ou apportez votre équipement personnel de communication, est un concept ayant rapidement gagné en popularité dans l’industrie. Cependant, les consommateurs ont encore du mal à s’y retrouver. Ce concept crée-t-il un nouveau problème ou vous aidera-t-il à surmonter des défis réels? Avec l’arrivée des appareils intelligents (téléphones mobiles et tablettes) sur le marché, les utilisateurs finaux ont rapidement déterminé quels appareils leur plaisaient et pourraient être utilisés tant à la maison qu’au bureau. Pour les affaires, il s’agissait à la fois d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle. La bonne était que les entreprises n’avaient plus à fournir de téléphones mobiles à leurs employés, ce qui leur épargnait des dépenses considérables. De plus, ils n’avaient plus à gérer les achats personnels d’applications qui se retrouvaient inévitablement sur leurs factures auparavant. Toutes ces dépenses incombaient alors à l’utilisateur final.

Le défi était devenu de tirer le meilleur profit de ces appareils. Il était indiscutable que les utilisateurs finaux désiraient être connectés au réseau sans fil de l’entreprise au bureau. Pour ce faire, il fallait mettre sur pied un réseau sans fil efficace capable de supporter le trafic de données généré par tous ces appareils intelligents, configurer un réseau pour les invités destiné aux fournisseurs, aux consultants et aux clients qui fréquentaient le bureau.

Les solutions de réseau sans fil offertes par Unity sont conçues par Avaya et Cisco. Chaque fournisseur gère cet aspect différemment, mais chacun offre les capacités nécessaires à la gestion et au support des appareils intelligents et invités. Cependant, ce qui nous distingue, ce sont nos services professionnels en matière de solutions sans fil. Nous pouvons nous présenter sur place afin de procéder à une étude complète des lieux de travail et en faire une représentation graphique illustrant le nombre de points d’accès nécessaires et leur emplacement idéal pour une couverture optimale, et ce, en plus de veiller à l’installation et à la configuration de la solution choisie.

PRODUCTIVITé DES EFFECTIFS

Les effectifs constituent la ressource la plus importante de la plupart des entreprises. à mesure que l’économie porte de plus en plus sur les services professionnels que sur les produits manufacturés, il est essentiel de tirer profit des compétences de chacun en mettant à leur disposition les outils leur permettant de demeurer connectés à l’entreprise et aux clients qu’ils soient au bureau, en route vers le client ou à leur bureau à domicile.

Plusieurs moyens existent pour ce faire. Par exemple, un numéro de contact universel programmé dans votre système de téléphonie vous permettra de recevoir des appels où que vous vous trouviez. Si vous cherchez une solution pour un petit bureau ou la maison, un système de téléphonie IP est une solution. En voyage, utilisez les appels-conférences et la vidéoconférence pour demeurer en contact sans tracas.

Systèmes de téléphonie IP
L’un des avantages principaux des systèmes de téléphonie IP est le découplage de l’équipement et des applications. Désormais, l’équipement peut être dispersé en différents emplacements tant que vous utilisez le réseau local (LAN) et le réseau étendu (WAN) que vous utilisez déjà pour vos données. Ainsi, une même application peut être utilisée au bureau principal et dans un petit bureau ou bureau à domicile. Non seulement les employés sont mieux connectés entre eux, ils peuvent aussi interagir plus facilement avec les clients. Si vous désirez tirer profit d’une plate-forme numérique moins récente, il est possible que votre équipement doive subir des maintenances et être placé à un endroit particulier. Les avantages d’une migration vers un système de téléphonie IP sont nombreux et non négligeables, qu’il s’agisse des économies réalisées ou de l’expérience client offerte. Unity propose des systèmes de téléphonie IP conçus par Avaya (Nortel), ShoreTel et Panasonic.

Vidéo
La vidéo est un outil qui s’est taillé une place dans les entreprises depuis plusieurs années. à ses débuts, la technologie vidéo visait à améliorer la compression du média afin d’utiliser une largeur de bande moindre tout en en maximisant l’efficacité. Les circuits T1 (24 canaux) ont été les premiers à offrir une solution abordable. Puis, les circuits ISDN BRI (2 canaux) ont fait leur apparition sur le marché. à l’époque, ces systèmes coûtaient des centaines de milliers de dollars. Ils nécessitaient leur propre salle et diffusaient des images sur des téléviseurs. Lorsque des puces plus avancées et puissantes sont arrivées, leur prix a toutefois chuté dans les cinq chiffres. Leur taille était tout de même demeurée tout aussi imposante. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et chaque téléphone intelligent, tablette et ordinateur portable est équipé d’une caméra et de la capacité de traitement nécessaire pour utiliser la vidéo. Nos excellentes solutions de vidéo en entreprises comprennent Scopia d’Avaya, et Lync de Microsoft.

EXPéRIENCE CLIENT

L’un des plus grands défis auxquels toutes les entreprises font face est de rendre l’expérience d’affaires plaisante pour les clients. Les moyens d’y arriver sont nombreux, que ce soit en veillant à ce que le client entre en contact avec la personne adéquate dès le premier appel peu importe où elle se trouve ou en traitant les appels en dehors des heures de travail grâce à un centre d’appels sans pareil qui sert de porte d’entrée, peut-être même d’unique porte pour vos clients.

Numéro de contact universel
Montrez à vos clients à quel point ils sont importants pour vous en utilisant un numéro de contact universel, comme offert par Avaya. Essentiellement, ce service consiste à jumeler votre téléphone mobile à votre téléphone de bureau sans avoir à programmer le renvoi d’appel. Le client n’a alors qu’à utiliser votre numéro de téléphone principal et vous décidez comment gérer l’appel : répondez avec votre téléphone de bureau ou votre téléphone mobile ou passez de l’un à l’autre. Si vous êtes occupé, par exemple en réunion avec un autre client, l’appel sera envoyé à une boîte vocale unique. Vous pourriez même programmer le système pour qu’il vous signale vos messages vocaux par courriel. Plus besoin de gérer de multiples boîtes de réception ou d’utiliser le clavier de votre téléphone. Qui plus est, vous ne raterez plus de messages. En prenant vos messages dès que possible lorsque vous êtes en dehors du bureau ou sur la route, votre client sentira que vous ne négligez pas les efforts pour répondre à ses besoins.

Centre d’appels
La plupart des systèmes que nous offrons aujourd’hui sont dotés de différentes capacités adaptées à un centre d’appels. Elles varient grandement, de la création d’une file d’attente pour les appels entrant pendant que vos agents en traitent d’autres jusqu’à l’implantation de systèmes de file d’attente et de routage perfectionnés qui prennent en compte l’identité de l’appelant ou le numéro composé et le nombre et les compétences des agents disponibles pour prendre l’appel. Cette option est généralement accompagnée d’un ensemble d’outils de gestion et de rapport vous permettant de connaître le rendement de vos agents et de votre système et de l’améliorer au besoin. Nos systèmes Panasonic peuvent être dotés de fonctions simples alors que les solutions Avaya IP Office offrent des solutions allant de simples à modérément complexes. Les solutions Avaya Aura, quant à elles, offrent les capacités les plus avancées sur le marché.

JONCTION SIP

Dans le monde des communications, les nouveaux termes technologiques font partie du quotidien; pensons à 3G, à LTE et à Bluetooth, par exemple. La jonction SIP vient tout juste de s’ajouter à la liste.

L’acronyme SIP désigne le protocole d’initiation de session. Bien que vous compreniez mieux maintenant, ce n’est pas tout. En fait, il s’agit aussi d’une norme pour beaucoup de systèmes de téléphonie IP. D’ailleurs, de nombreux téléphones fonctionnent avec un SIP. Bien qu’il soit possible de connecter des téléphones au serveur d’application par l’intermédiaire d’un réseau IP ou de données, ces mêmes systèmes doivent être connectés à la compagnie de téléphonie à l’aide de jonctions numériques (ou jonctions analogues plus anciennes).

Alors que les principales compagnies de téléphone ou firmes de télécommunications ont adopté les jonctions SIP à petits pas par peur de voir leurs flux de rentrées s’amoindrir, certains fournisseurs d’accès Internet ont été plus rapides. Unity offre désormais des jonctions SIP à ses clients, qui peuvent maintenant économiser de 30 à 60 % de leurs frais de téléphone mensuels récurrents et ainsi financer les solutions de communications dont ils ont grand besoin.

SOLUTIONS DE DéPLOIEMENT

Le défi posé par les solutions n’est pas de les choisir, mais bien de les déployer efficacement. Cela est d’autant plus vrai dans les entreprises où l’environnement ne peut pas être modifié ou adapté en l’espace d’une journée, mais sur des semaines, des mois ou même des années.

C’est souvent le cas lorsque les entreprises ont plusieurs installations utilisant des plates-formes numériques datées et désirent migrer vers un système de téléphonie IP. Il faut alors procéder par migration planifiée. Le client pourrait aussi vouloir se concentrer sur la mise en ouvre d’un centre d’appel à la fine pointe de la technologie avant de remplacer son système de téléphonie central. Ces deux options ne seront rendues possibles qu’à l’aide de planification et de gestion de projet. L’éventail de services d’Unity comprend un processus de mise en ouvre formel dans le cadre de la gestion de projet.

Business & IT Challenges

Our customers come to us to help solve some of their business challenges. These challenges can be simple or complex. It may be easier to think about the problem to help determine how to move forward than jump to a possible solution. So we, Unity Connected Solutions, have come up with some common challenges we have seen our customers experience to help guide you through selecting a possible solution.

Cordless/Wireless for Small Business

A large number of our small business customers struggle with mobility around the office. They may not have a large office, but as they are the owner, office manager, IT person and any other key role, they may not always be at their desk and could miss an important business call.

One alternative is to rack up mobile phone minutes while in your office. That doesn’t seem to make sense. I have this great telephone system but I am forwarding calls to my mobile phone when I move around.

So a solution to this problem is wireless or cordless.

Cordless Solution

For very small businesses a DECT Cordless solution makes sense. We resell the Panasonic solution. Panasonic may very inexpensive and very robust cordless phones based on the DECT standard. These phones work over incredibly large distances with crystal clear audio. There are even versions that work in healthcare environments where the phones can be sanitized without harm. They look like a mobile phone and can be attached to a belt. It doesn’t require any complex installation and can be up and running in minutes.

Wireless Solution

For small-mid sized businesses it may be worth looking at a wireless networking or Wifi based solution. Wireless networking is now less expensive and has better coverage than just a couple of years ago. If you are planning on using wireless networking to support laptops and other devices, it would be worth considering. We offer services such as a full wireless survey to ensure that the coverage is properly mapped out and no gaps are left. We would also provide services to properly install and set the wireless networking up to support voice traffic. This requires more engineering than if just supporting data devices, to ensure quality of service and prioritization of voice traffic for the best voice quality.

BYOD/Mobility

BYOD has quickly become an industry buzzword that most customers do not fully understand. Are we simply creating a problem with a buzzword or is there a real challenge to deal with? With the introduction of smart devices – mobile phones and tablets – end users quickly determined which devices they liked best and decided they would use for work as well as personal use. This was good news and bad news for business. The good news was that businesses saved costs in not having to provide mobile phones for their employees. In addition they didn’t have to out how to handle the tricky problem that any smart device owner could download whatever Apps they wanted and who was going to pay for these Apps. It would now be on the end user’s nickel now.

The challenge then was to effectively leverage these devices. Those end users clearly wanted to be connected, using the business wireless data network, when in the building. So it required setting up an effective wireless network that could handle to traffic volumes of all of these smart devices, set up an appropriate ‘guest’ network when suppliers, consultants or even customers came into your office. Unity Connected Solutions provides wireless networking from Avaya and Cisco. Each vendor handles this task slightly differently but all provide capabilities to manage and support smart devices and guest devices.

However, the key element is Unity Connected Solutions’ wireless professional services. We can come in and do a complete wireless site survey and design, showing how many Access Points are required for full coverage, where they should be placed as well we as configuring and installing the wireless solution.

Workforce Productivity

Often our most valuable asset is our workforce. As we move from a manufacturing based economy to one based on professional services, we want to make sure we are maximising their skills by providing tools to keep them connecteed – to us and our customers – no matter whether they are in the office, on the road on a customer’s site or working from home.

There are several ways this can be achieved. Through ‘find me, follow me’ features on telephone systems so we don’t miss calls because of where we are located. By moving to IP based telephone systems that support small office, home office solutions more easily. Using conferencing and video solutions to make it easier to keep in touch with making a trip.

IP Telephone systems

One of the biggest advantages of IP based Telephone systems was the decoupling of the hardware from the applications. Now the hardware can be dispersed over multiple locations using your own Local Area Network (LAN) and Wide Area Network (WAN) that you already have in place to support your data connectivity. This can also allow extending the same application being used at the main office out to a small or home office. Not only does this simplify connectivity between employees but also allows easier, simpler interaction between employees and customers. If you are still leveraging an older digital platform you may be still challenged in location specific hardware, possibly even keeping that system maintained. There are so many advantages now, cost saving as well as customer experience advantages, that you should consider migrating to an IP based solution. Unity Connected Solutions offers IP Telephone systems from Avaya (Nortel), ShoreTel, and Panasonic.

Video

Video, as a business tool, has been around for many years. Initial video technology was based on video compression improvements to allow it to be used effectively over the minimum possible bandwidth. It came to the fore first as T1 (24 channels) circuits became affordable and then ISDN BRI (2 channles) came on to the market. Originally each end device was in the hundreds of thousands and were room based units with images on TV sets. These devices came down to the tens of thousands of dollars when newer, more powerful chips became available. But were still ‘room’ based. But now, almost every device, smart phone, tablet, laptop computer has a camera and the processing power to use video and we have some excellent desktop business video solutions like Scopia from Avaya and Lync from Microsoft.

Customer experience

One of the biggest challenges all businesses face is being ‘easy to do business with’ to our customers. And that can be in any number of ways, from ensuring that the customer gets hold of their contact on the first call, no matter where they are, to handling calls outside of normal business hours to a full blown Contact Centre that becomes your front door, perhaps your only door.

Find me, follow me

One of the best ways to let your customer know how important they are to you is to use a feature like Avaya’s ‘find me, follow me’. Essentially your mobile phone is ‘coupled’ to your business telephone, so without having to remember to turn on call forwarding, the customer only has to remember your main telephone number and you determine how the call is handled. Desk phone first, Desk phone and Mobile phone together and so on. If you really are busy, in a meeting with another customer for example, the call will fall back to a single common voice messaging system. A system that could be set up to notify you by email. So no missing messages with multiple mailboxes or having to dial in to find out. The point is, with your ability to take calls even when outside the office or on the road and to get back at your first opportunity, your customer will feel like you have gone the extra mile.

Contact Centre

Most systems we sell today offer some level of Contact Centre capability. This can be as simple as queuing up incoming calls on a first come, first served basis while your ‘agents are handling other calls, to sophisticated call queuing and routing based on who the caller is or what number was called and the quantity and expertise of the agents available to handle calls. The latter solution usually comes with a suite of management and reporting tools to let you understand how well your system and agents are performing to optimise them. We supply simple contact centre capability on our Panasonic systems, from simple to reasonably complex on our Avaya IP Office solutions, to the most advanced capabilities in the market on our Avaya Aura solutions.

SIP Trunking

In the world of communications we have become accustomed at having to learn and use engineering terms as part of common practice – 3G, LTE and Bluetooth for example. Now we have SIP Trunking.

SIP stands for Session Initiation Protocol. That was much clearer, right? But is in fact an underlying standard for a lot of IP telephone systems. Many IP telephones are SIP telephones. But while we have been able to connect telephones to the application server over an IP or Data network, we have had to connect those same telephone systems to the telephone company using digital (or older analogue) trunks.

While the major Telephone companies or Telcos have been slow to adopt SIP Trunking for fear of cannibalising their existing revenue streams, some ISPs have been. Unity Connected Solutions are now offering SIP Trunking to our customers – both to save anywhere from 30% to as much as 60% on their monthly, recurring telephone costs but also as a way to fund those much needed communications solutions.

Deploying Solutions

Doesn’t sound like much of a solution until one considers that often the biggest challenge isn’t selecting a product or technology but getting it deployed effectively. Especially for customers who have an existing environment that can’t be changed overnight or flash cut and needs to be changed out over a period of weeks, months or even years.

This is most evident when companies have multiple locations on older, digital platforms and are looking to migrate to an IP based telephone system. This requires a planned migration. Or customers who wish to take advantage of a new capability, such as a state of the art Contact Centre, and want to focus on the Contact Centre before looking at changing out the core telephone system. These are both possible but require planning and project management. Unity Connected Solutions provides a formal project managed implementation process as part of its complete Services portfolio.