Gestion de la surveillance VoIP par Unity

Gestion de la surveillance VoIP par Unity

La résolution de problèmes du système informatique est une compétence en soi. Elle requiert de l’expérience et de l’information de qualité pour élaborer un plan pour résoudre le problème. Autrement, c’est comme donner un coup d’épée dans l’eau, redémarrant aléatoirement des boîtiers. L’origine de la cause n’est pas trouvée et le problème reviendra.

Les problèmes reliés à la VoIP sont les plus difficiles à résoudre. Cela n’est pas aidé par le fait que la technologie antérieure, MRT, était aussi solide que le roc. Les téléphones étaient directement branchés au serveur (commutateur privé) et non branchés aux téléphones IP par d’innombrables commutateurs, routeurs, pare-feu, points d’accès ou peut-être sur une connexion Internet ouverte. Alors que de nouvelles applications et de nouveaux appareils sont ajoutés au réseau, il y a plus de chances d’interrompre le trafic de la VoIP qui fonctionnait auparavant.

Les outils de surveillance VoIP fournissent deux fonctions essentielles. Des données à propos de tout ce qui s’est passé à propos du trafic de la VoIP jusqu’à chaque appel. La capacité d’utiliser ces données pour fournir des alertes basées sur la tendance observée.

Avec ces données, le personnel TI peut découvrir l’origine de la cause des problèmes d’appel locaux VoIP — des bruits sourds, des grésillements, des conversations unilatérales, des interruptions et plus — et peut prévoir la possibilité de futurs problèmes.

La gestion de surveillance VoIP de Unity vous fournit les outils, sur la base d’une souscription mensuelle, pour donner à l’utilisateur final des ANS et pour résoudre rapidement les problèmes de la VoIP.

Surveillance VoIP

Saviez-vous que les problèmes de la VoIP peuvent prendre environ trois fois plus de temps à être identifiés que tous les autres problèmes de réseau ?

En misant sur la surveillance VoIP, qui peut faire une analyse en profondeur jusqu’à un simple appel vocal, le personnel TI peut rapidement identifier l’origine de la cause. La plupart des systèmes VoIP produisent des données d’erreur, mais elles sont en format codé. Les dispositifs de votre réseau de données, comme les commutateurs, les routeurs, les pare-feu et les points d’accès, servent tous à la collecte et au suivi des données, des erreurs, etc. En traduisant ces codes cryptés et en réunissant toutes les données dans une vue d’ensemble, le personnel TI a l’information à portée de la main pour déterminer rapidement ce qui cause le problème.

Alertes intelligentes

En allant un peu plus loin, que penseriez-vous de pouvoir utiliser ces données pour prévoir la possibilité d’un futur problème et fournir des alertes intelligentes proactives ? Le personnel TI pourrait étudier les problèmes potentiels avant leur apparition.

Rapport approfondi

Dans le but de prouver l’efficacité de votre service ou pour vous aider à résoudre les problèmes, la gestion de surveillance VoIP de Unity vous offre l’occasion d’envoyer un rapport jusqu’à l’utilisateur final. En fournissant un MOS (note moyenne d’opinion)— une mesure de la qualité vocale — vous pouvez prouver aux utilisateurs finaux à quel point vous vous débrouillez bien. Glissez-le peut-être dans un accord sur les niveaux de service.

Unity Managed VoIP Monitoring

Unity Managed VoIP Monitoring

Troublshooting IT problems is a skill all by iteself. It requires experience and quality information to formulate a plan to resolve. Otherwise you are just shooting in the dark, randomly rebooting boxes. The root cause is not discovered and the problem will return.

VoIP related problems are the hardest of all to resolve. This is not helped by the fact that the prior technology, TDM, was rock solid. Telephones were directly connected to the server (PBX) not IP Telephones connect via a myriad of switches, routers, firewalls, access points or perhaps over an open internet connection. As new applications and devices are added to the network there are more opportunities to disrupt previously working VoIP traffic.

VoIP monitoring tools provide two essential capabilities. Data about everything that is happening to VoIP traffic down to an individual call. The ability to use that data to provide alerts based on identified trends.

With this data IT staff can uncover the root cause of VoIP based call problems – pops, crackles, one-way speech, drops and more – and predict future possible problems.

Unity Managed VoIP Monitoring provides you the tools, on a monthly subscription basis, to provide end user SLAs and resolve VoIP issues fast.

VoIP Monitoring

Did you know that VoIP problems take on average 3x longer to identify than other network problems?

By leveraging VoIP monitoring that can drill down to a single voice call IT staff can quickly identify root cause. Most VoIP systems produce error data but it is in a cryptic format. The devices on your data network – switches, routers, firewalls, access points, all trap and track data, errors, and more. By translating these cryptic codes and pulling all the data together in a single view, IT staff have the information at their fingertips to quickly determine what is causing the problem.

Intelligent Alerts

Taking it up a notch, what if you could use that data to predict a future possible problem and provide proactive, intelligent alerts? IT staff can be investigating possible problems before they happen.

Deep Reporting

Whether to prove the effectiveness of your service or to aid in troubleshooting, Unity Managed VoIP Monitoring offers reporting down to the individual end user. By providing a MOS (Mean Opinion Score) – a measure of voice quality – you can prove to end users how well you are doing. Perhaps roll it into an SLA.